ACCUEIL

PRESENTATION

FORMATEURS

AGENDA

 

Index > Présentation


Le rôle de l’INFC (Institut National de Formation au Catch) est de mettre en place et d’assurer des formations aux métiers du catch : catcheur, catcheuse, arbitre, présentateur, manager et valet. Les formations INFC sont mixtes, ouvertes à toutes personnes âgées de 15 ans et plus.


L'Institut National de Formation au Catch existe depuis 2002. Cette longévité montre la qualité et le sérieux des formations que nous proposons.

Depuis 2002, près dquatre-vingt catcheurs, catcheuses, managers, valets et arbitres ont mené à terme la formation de l'INFC. Ils ont tous pris part à des galas de catch en France et certains ont catché à l'étranger, que ce soit pour des promotions françaises ou étrangères.


En octobre 2008 Lucas Di Léo rejoint l'INFC. Il suit la formation puis catche sur les shows de l'ICWA pendant 3 ans. En 2012 il signe un contrat avec la WWE après un tryout réussi à Liverpool (Angleterre). En juillet 2012 il rejoint NXT, le territoire de développement de la WWE  à Tampa (Floride, USA).
Lucas Di Léo, pur produit de l'INFC, est le
 
premier catcheur français entraîné en France engagé par la WWE depuis le légendaire André le géant !

"Merci à l'INFC de l'enseignement que j'ai reçu. Merci d'avoir cru en moi. Merci Booster pour m'avoir pris sous ton aile, le meilleur est à venir. Je n'oublierai jamais d'ou je viens". Lucas Di Léo


 

Dans le cadre de la série "Catch-moi", diffusée sur Canal Plus en mai 2010, l'INFC a formé à la pratique du catch l'acteur et l'actrice pour les deux rôles principaux. La formation a été faite à Béthune où une partie de la série a été tournée. Ce projet était entre autres mené par Bruno Gaccio (Canal Plus). De nombreux élèves de l'INFC ont participé à ce téléfilm en tant qu'acteurs, actrices, catcheurs, catcheuses, ou pour de la figuration.


Dans le cadre du téléfim "Une nouvelle vie", diffusé sur France 3 en 2011, l'INFC a formé à la pratique du catch l'acteur qui avait le rôle principal. La formation a été faite dans les locaux de l'INFC. De nombreux élèves de l'INFC ont participé à ce téléfilm en tant qu'acteurs, actrices, catcheurs, catcheuses, ou pour de la figuration.


Depuis sa création, l'INFC a eu l'honneur de figurer au travers d'émissions, de reportages ou d'articles dans les médias suivants :

 

 

 

 

 

© INFC - Institut National de Formation au Catch